Améliorer votre référencement naturel


Qu'est-ce que le Référencement Naturel sur Google ? Comment optimiser le référencement de son site internet ? Toutes les astuces sont ici !



Le référencement naturel, mais encore?

Le référencement naturel qui est appelé également SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques et des méthodes visant à placer son site web en premier sur les pages de résultats des différents moteurs de recherche tel que Google, Bing, etc... Tout cela a la finalité d'augmenter son trafic de visiteurs.


L'importance du référencement naturel SEO

Le web est composé de plus d'un milliard de site web, et pour s'y retrouver les internautes réalisent des recherches sur les différents search engine. Les moteurs de recherche réalisent suivant une sélection de critères, un listing de résultats en les classant par ordre d'importance. Pour attirer des internautes sur vos sites web, il est nécessaire de répondre à ces critères afin d'être considérer comme un site important. L'application de règles du moteur de recherche est ce que l'on appelle l'optimisation. Donc optimiser son référencement naturel, c'est donc d'augmenter ses chances de rendre ses pages web plus visibles aux yeux des internautes.

En France, Google représente plus de 90% des internautes utilisateurs de moteur de recherche. Alors il est évident que le REFERENCEMENT NATUREL GOOGLE est vital pour la visibilité de son site.

Afin d'aider aux administrateurs dans leur optimisation, Google a mis à disposition un guide de démarrage (https://support.google.com/webmasters/answer/7451184?hl=fr)


Les axes d'optimisation du référencement naturel google


Les éléments internes aux pages web

Pour optimiser le référencement de son site web, il faut analyser et retravailler les éléments "On-Page", cela concerne les éléments de son site. Il est important de ne pas négliger les éléments ci-dessous :
La structure du site
la forme structurelle des liens internes (url rewriting)
La structure des urls
Les balises META (title,description, keyword)
Le contenu des pages avec les textes éditoriaux (attention au contenu dupliqué)
L'attribut ALT des images
La rapidité du chargement des pages
Robots.txt
Le fichier Sitemap
La gestion du device (mobile/tablette)

Les éléments externes

Les éléments externes appelés également le référencement naturel off-site ou le Netlinking concernent les éléments externes de votre site web. éférencement naturel off-site se constitue essentiellement de :
Les liens qui redirigent vers votre site web
Les liens sociaux sur votre site


L'autre solution de référencement : le référencement payant

Le référencement payant (SEA) consiste à mettre en place une action de type publicitaire. Le SEA permet d'augmenter rapidement votre classement via des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget que vous aurez allouer. Le SEA, agrémenté d'une stratégie de référencement naturel (SEO), assure une bonne visibilité de votre site web.

Les liens sponsorisés permettent donc de positionner son site web dès les premiers résultats des moteurs de recherche, c'est le référencement payant. Le SEA consiste à participer à des enchères pour acheter des mots clés sur un ou plusieurs plateformes (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links). Lorsqu'un internaute d'un moteur de recherche effectue une recherche sur des mots clés achetés, l'annonce est affichée dans des zones prévues (en haut sous le champs de recherche, en haut à droit des résultats de recherche).